Convention cinéma : La SRF se déshonore et se ridiculise !

La SRF(Société des réalisateurs de films), pire que les pires patrons, se déhonore et se ridiculise en déposant le 14 mars un recours aux côtés de la CFDT (pièce jointe) devant le Conseil d’Etat pour faire annuler l’arrêté d’extension par le ministre du Travail de la Convention collective nationale de la production cinématographique.

Rappelons que cette convention est signée par l’AFPF, l’APC, l’API, le SPI et l’UPF (l’ensemble des producteurs de cinéma) et les syndicats SPIAC-CGT, SFR-CGT, SFA-CGT, FASAP-FO, CGC, CFTC et SNTPCT (l’ensemble des syndicats de salariés du cinéma… à  l’exception de la CFDT).

De plus, la SRF s’allie à la CFDT qui s’apprête à brader nos annexes de l’assurance chômage et appelle – comble de la confusion mentale – à participer à la manifestation de cet après-midi pour leur défense.