Avec les techniciens, ouvriers, comédiens et musiciens du spectacle vivant et enregistré
LUNDI 16 JUIN 2014
RÉALISATEURS,TOUS EN GREVE !
CONTRE L’AGREMENT DE LA CONVENTION UNEDIC ET L’AUSTERITE !
RASSEMBLEMENT À PARIS À 14H30
Place du Palais-Royal, face au Ministère de la Culture
où se réunira le Conseil National des Professions du Spectacle présidé par la ministre de la culture
ASSEMBLEE GENERALE UNITAIRE A 18H30
sous le péristyle de la Halle de la Villette M° Porte de Pantin – Paris 19ème
Le prochain Conseil National de l’Emploi doit se réunir le 18 juin à 9h30 : il doit y être fait état de la réponse du gouvernement à la double opposition CGT et CGC à l’agrément de la convention. Soyons nombreux, intermittents du spectacle, intérimaires, travailleurs précaires, et tous les demandeurs d’emploi pour soutenir notre opposition :
MERCREDI 18 JUIN A 9H00
10/18 Place des cinq martyrs du lycée Buffon
M° Pasteur – Paris 15ème
Si le 18 juin le ministère du Travail donne un avis favorable à l’agrément, la mission « d’évaluation et de concertation » confiée au député socialiste Jean-Patrick Gille qui doit rendre son rapport le 28 juin n’aura plus lieu d’être.
NOUS N’ACCEPTERONS AUCUN MORATOIRE. NOUS N’ACCEPTERONS AUCUNE MANŒUVRE DU GOUVERNEMENT UNIQUEMENT DESTINÉE A ETEINDRE L’INCENDIE DES FESTIVALS EN REPORTANT LES DISPOSITIONS CONCERNANT LES INTERMITTENTS AU 1ER OCTOBRE.
La Cgt a attaqué en justice l’accord du 22 mars, négociée déloyalement, et qui prévoit deux milliards d’économies sur 3 ans sur le dos des chômeurs, travailleurs précaires, intérimaires comme intermittents du spectacle. Une première audience aura lieu le 1er juillet.
Dans le même temps, le gouvernement a annoncé jeudi 2,3 % de baisse du budget de la Culture, ce qui va aboutir à des destructions d’emplois permanents et intermittents.
GÉNÉRALISONS LES GRÈVES !
LE PRÉAVIS DE GRÈVE NATIONAL COURT JUSQU’AU 30 JUIN.
Pour les lieux et tournages en grève et les rassemblements en régions consultez http://www.fnsac-cgt.com/
« Monsieur le Président, vous ne pouvez rester sans répondre ! » Lisez la Lettre ouverte adressée par la Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle – cgt à François Hollande.